Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma: Abidjan, capitale du film francophone du 8 au 10 décembre
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Fraternité Matin
Comment


Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueille les « 1ers rendez-vous du cinéma francophone » du 8 au 10 décembre 2016. C’est la salle du cinéma Majestic Ivoire, au cœur de Cocody, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire qui abrite cet événement marqué par la projection de six films de Côte d’Ivoire, France, Suisse, Belgique et Sénégal.

A l’ouverture, ce jeudi 8 décembre 2016, le ton sera donné par «Bienvenue au Gondwana », une réalisation du célèbre humoriste Mamane, bien connu des auditeurs de la radio française Rfi. Co-produit par la Côte d’Ivoire et la France, ce film qui sort officiellement en avril 2017, sera montré en avant-première sur les bords de la lagune Ebrié, au cours de ce rendez-vous.

Cette réalisation, il faut le souligner, offre une belle affiche, au niveau du casting, avec des acteurs humoristes africains (pour la plupart) et non des moindres, à l’instar de Mamane, Gohou Michel, Prudence Maidou, Digbeu Cravate… « C’est un film panafricain (…), une comédie sur les élections en Afrique », précise le réalisateur Mamane, présent à Abidjan à la faveur de cet événement et qui était face à la presse.

Avant-première mondiale !

Les « 1ers rendez-vous du cinéma francophone » ont été créés à l’initiative d’UniFrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. Au nom de cette structure, Jean-Christophe Baubiat qui était aussi face à la presse, a présenté les cinq autres films à l’affiche.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15598 du 7/12/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment