Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture à Abidjan de la première édition des 1ers Rendez-vous du cinéma francophone
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  Abidjan.net
Première
© Abidjan.net par PR
Première mondiale du film "Bienvenue au Gondwana"
Jeudi 08 décembre 2016. Abidjan. Cocody-Cinéma Majestic. Dans le cadre de ​l`évènement ​"​Les ​1ers rendez-vous du cinéma francophone" qui se tient à Abidjan du 8 au 10 décembre à l`initiative d`UniFrance, le film "Bienvenue au Gondwana" du Comédien Mamane a été diffusé en première mondiale, en présence de plusieurs acteurs et personnalités.
Comment


La 1ère édition des « 1ers Rendez-vous du cinéma Francophone » s’est ouverte ce jeudi 8 décembre avec le film « Bienvenue au Gondwana » réalisé par l’humoriste Mamane.

Une plate-forme créée à l’initiative d’UniFrance en partenariat avec le cinéma Majestic présentera 6 films en avant-première en Côte d’Ivoire.

Avant la projection, le directeur du Cinéma Majestic, Silvère Ogou, a remercié les cinéastes qui ont bien voulu diffuser leurs films dans sa salle de cinéma, quand la directrice de UniFrance, Isabelle Giordano, saluait une grande diversité de films qui va créer une passerelle entre les cultures.

Dans « Bienvenue au Gondwana », film produit par Mandarin Production et Wild Bunch avec le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire , Julien, jeune fonctionnaire au ministère de l’intérieur français découvre l’Afrique. Il fait partie de la mission mandatée par l’ONU pour assurer le contrôle du bon déroulement des opérations des élections commandées par le président fondateur de la république très démocratique du Gondwana.

Durant trois jours, du 8 au 10 décembre, le public ivoirien aura également en première mondiale ‘’Tour de France’’ de Rachid Djaïdani , ‘’Ma vie de Courgette’’ de Claude Barras, ‘’Les chevaliers blancs’’ de Joachim Lafosse, ‘’Wùlu’’ de Daouda et ‘’Il a déjà tes yeux’’ de Lucien Jean-Baptiste.


A. P-R
Commentaires


Comment