Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le présumé cerveau de l’attentat de Grand-Bassam arrêté au Nord du Mali
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le présumé cerveau de l'organisation de l'attentat de Grand-Bassam a été arrêté par les forces françaises de l'opération Barkhane, annonce la presse internationale.

L’individu qui était localisé au sud de Gao, vers la localité de Gossi, a été arrêté mercredi, dans le nord du Mali, précise l’AFP, ajoutant que le suspect est toujours aux mains des forces françaises.

Vingt-deux personnes, dont deux terroristes, avaient été tuées et 33 autres blessées dans l’attaque qui survenue le 13 mars 2016 dans la première capitale ivoirienne, rappelle-t-on.

Avant son arrivée à Gossi, signale-t-on, l’individu avait effectué un séjour en Algérie. Alertée par les services secrets maliens, l’armée française a envoyé des éléments sur place, dans le nord du Mali, pour "cueillir l’individu" qui aurait, selon la dépêche de l’agence française, reconnu avoir supervisé l’attaque, organisé le transport des exécutants, le transport des armes du Mali en Côte d’Ivoire et la mise en route des véhicules des jihadistes.


Akn/kp
Commentaires


Comment