Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du Rdr, grève des fonctionnaires, mutinerie, mévente du cacao... : Les consignes de Dah Sansan aux jeunes du Rdr de San Pedro et de la Nawa
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  L’expression
AG
© Partis Politiques par DR
AG du RJR à San Pédro - M. Attié Yéya fait des dons.
M. Attié Yéya, coordonnateur régional du MONASCAU a fait don de deux motos aux secrétaires de sections du RJR de San Pedro suite à leur AG du samedi 2 juillet 2016. Photo : M. Dah Sansan Tilkouété, président national de la jeunesse républicaine (RJR) pendant son allocution.
Comment


La jeunesse du Rassemblement des républicains ne veut plus que le programme du gouvernement du président Alassane Ouattara connaisse encore un seul jour de retard pour cause de troubles sociaux ou pour tout autre cause.

Pour le leader des jeunes républicains, le député Dah Sansan Tilkouété, la remobilisation et la redynamisation du RJR se présentent comme un moyen certain pour faire échec à n'importe quel complot contre le président Alassane Ouattara et son orientation politique. Ainsi, pour battre le rappel des troupes, le président Dah Sansan a entrepris une tournée dans les régions de San Pedro et de la Nawa afin de sonner la remobilisation des militants. Au cours des assemblées générales tenues à Meagui et à San Pedro, le président du RJR a expliqué à son auditoire les raisons de la situation actuelle de la commercialisation du cacao avant de faire ce rappel : « Chers parents, de mémoire d’Ivoirien, jamais le monde agricole n'a connu autant de prospérité car depuis que le président Alassane Ouattara dirige la Côte d'Ivoire, le café, le cacao, l'anacarde etc. connaissent annuellement une augmentation ». Le samedi 25 février, cap a été mis sur San Pedro où le N°1 des Grenadiers voltigeurs a eu une rencontre avec ses éléments à l’Alliance franco-ivoirienne. Au cours de cette rencontre, Dah Sansan a entretenu les responsables de sa structure venus massivement de Doba, Grand Bereby, Gabiadji, Moussadougou et San-Pedro commune sur la situation sociopolitique de la Côte d'Ivoire marquée ces derniers temps par la grève des fonctionnaires, les mutineries dans les casernes et la crise des souscripteurs d'agrobusiness. Et face aux récupérations politiciennes que tentent de faire de ces remous sociaux, le président du Rjr a appelé les jeunes républicains à rester sourds aux discours visant à intoxiquer les militants du Rdr et le peuple ivoirien. « Dans vos quartiers, nos sections, les réunions du Rjr doivent reprendre afin que les militants soient suffisamment informés et qu'on règle nos problèmes en notre sein. Si nous ne traitons pas nos problèmes et qu'ils grossissent cela peut ternir l'image du président de la République. Et faute de communication et d'anticipation nos adversaires tentent de faire une récupération politique. Ne cédez pas aux discours de nos adversaires, restez sourds à toutes formes d'intoxication », a-t-il exhorté. Sur la question du congrès, Dah Sansan a informé ses lieutenants que le président Ouattara va bientôt reprendre les rênes du Rdr pour repositionner le parti en vue de redonner de l'espoir aux militants un peu démotivés. L'hôte du Rjr qu'entouraient les responsables locaux du parti que sont Bamba Brahima, secrétaire département du Rdr et Lagaud Decoster, président département du Rjr a eu un conclave avec les jeunes du Rjr.

Dosso Mourlaye Abdoulaye Correspondant régional
Commentaires


Comment