Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Près de 12 milliards FCFA injectés pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 14 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Environ 12 milliards F CFA ont été injectés depuis trois ans (janvier 2014-décembre 2016) pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Côte d’Ivoire, a appris l’AIP, lundi, à d’ouverture d’un atelier de partage des résultats de la capitalisation du projet de renforcement du système de santé (PRSS).

Ce financement obtenu à la faveur du premier contrat de désendettement et de développement (C2D) à travers une délégation de gestion de fonds au bureau humanitaire de l’Union européenne ( DG ECHO) a permis dans le cadre du projet PRSS, d’appuyer 21 districts sanitaires dans six régions de la Côte d’Ivoire.

Il a également permis d’améliorer l’accès à des soins de qualité pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans et de renforcer les capacités des directions régionales (DRS) et départementales de la santé (DDS).

Quatre Organisations non gouvernementale (ONG) internationales à savoir Médecins du monde (MDM), Terre des Hommes Italie (TDH), Croix Rouge Française (CRF) et International Rescue Committee (IRC) ont pu bénéficier de cet appui financier et ont travaillé conjointement dans la mise en œuvre du PRSS.

bsb/tad/kam
Commentaires


Comment