Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les journées nationales de vaccination se sont bien déroulées à Biankouma
Publié le lundi 27 mars 2017  |  AIP
Région
© Présidence par David ZAMBLÉ
Région du Sud-Comoé: Fin de la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde de la Fondation Children Of Africa
Samedi 21 mai 2016. Aboisso. La campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde de la Fondation Children Of Africa dans la Région du Sud-Comoé s’est achevée, à Aboisso en présence des autorités de la Région, et de M.COULIBALY Brahima, Directeur de la communication de la Fondation Children Of Africa. Ainsi, plus de mille enfants de la commune d’Aboisso ont été vaccinés et déparasités gratuitement contre la fièvre typhoïde par les unités médicales mobiles de la Fondation de Mme Dominique OUATTARA.
Comment


Biankouma, Les journées nationales synchronisées de la vaccination contre la poliomyélite des enfants de zéro à cinq ans ont effectivement eu lieu, du vendredi au dimanche à Biankouma, a constaté l’AIP sur place .

Des agents de santé ont parcouru les différents ménages de cette localité pour procéder à la vaccination des enfants-cibles et à l'administration de la vitamine A et du déparasitant.

Cette campagne de santé publique s'inscrit dans la politique gouvernementale des autorités sanitaires ivoiriennes de voir cette maladie invalidante être éradiquer sur tout le territoire, indique-t-on.

(AIP)

cn/gf/nmfa/kam
Commentaires


Comment