Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des journées vétérinaires sur l’optimisation des productions animales ouvertes à Abidjan
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’Association des docteurs vétérinaires de Côte d’Ivoire (ADVCI) organise mercredi et jeudi, à Abidjan, des journées nationales de leur corporation en vue de réfléchir sur leur contribution au développement durable des productions animales en Côte d’Ivoire à travers une plateforme d’échanges sur les technologies innovantes, les politiques sectorielles et l’amélioration de l’environnement des affaires dans le secteur.

A l’ouverture, le ministre de la production animale et des ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué la tenue de ces journées qui permettront de faire la promotion des vétérinaires et leur apport dans la production des protéines animales.

« Je puis vous assurer de mon engagement à ce que les recommandations pertinentes qui découleront de vos travaux, trouvent un écho favorable auprès des hautes autorités de ce pays », a promis le ministre Kobenan Adjoumani, qui a aussi relevé la « forte dépendance » de la Côte d’Ivoire en produits carnés.

Selon le président de l’ADVCI, Dr Cyprien Yapi, l’objectif est de contribuer au développement durable de des productions animales à travers une plateforme d’échanges sur les technologies innovantes, les politiques sectorielles et l’amélioration de l’environnement des affaires dans le secteur. Il a appelé les professionnels de la profession vétérinaire à jouer un rôle de premier plan et à posséder des aptitudes requises pour assumer la gamme de carrière.

La première édition des JNV se déroule dans les locaux de la salle de conférences des Affaires étrangères du Plateau. Elle est placée sous la présidence du député de Kouassi-Datékro, Dr Sonan Jean-François et le parrainage du ministre de tutelle, Kobenan Adjoumi. Le thème de la première édition est "Optimisation des productions animales dans le cadre du développement durable en Côte d'Ivoire", précise-t-on.


fmo
Commentaires


Comment