Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire: le Popo carnaval de Bonoua se dote d’un Prix média
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  APA
Lancement
© Autre presse par DR / Côte d`Ivoire Tourisme
Lancement de l’édition 2017 du Popo Carnaval de Bonoua
Le Commissariat Général du Popo Carnaval de Bonoua a procédé au lancement de l’édition 2017 du Popo, le vendredi 28 janvier 2017 à Bonoua.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Popo carnaval de Bonoua, un festival culturel célébré chaque année à Bonoua (environ 60 km au Sud d’Abidjan) s’est doté d’un Prix média pour sa 37è édition prévue …autour du thème, ‘’les Arts, la culture et le tourisme: quelles stratégies pour une meilleure contribution au PIB en Côte d’Ivoire ?’’.

Le Prix média du Popo Carnaval qui a été présenté, mercredi, à la presse est un concours qui récompensera les productions des candidats qui assurent la promotion du Popo carnaval de Bonoua, ainsi que la valorisation des potentialités culturelles, touristiques et artistiques de la région du Sud-Comoé.

Le Commissaire général du Popo carnaval Jean Hoba a indiqué à cette occasion que la presse doit jouer un ‘’rôle de catalyseur’’ à travers des reportages audiovisuels , écrits et photos.

‘’Nous avions indiqué que le Popo 2017 sera marqué par des innovations majeures (…) chers amis journalistes et autres professionnels de la communication, vous êtes des alliés indispensables pour aider l’Etat de Côte d’Ivoire à faire du tourisme, un pilier important de notre économie nationale’’, a-t-il ajouté.

Le Prix média du Popo Carnaval est ouvert à tout journaliste professionnel ou professionnel de la communication, quel que soit sa nationalité, régulièrement inscrit auprès du Commissariat général du Popo Carnaval de Bonoua, et partageant les objectifs visés par le Prix média du Popo Carnaval.

Il s’agit de la promotion du Popo Carnaval de Bonoua et la valorisation des potentialités culturelles, touristiques et artistiques de la région du Sud-Comoé en général, et de Bonoua en particulier.

Pour sa première édition, le Prix média du Popo Carnaval pour lequel les candidatures sont ouvertes du 11 au 29 avril, concernera quatre catégories : le meilleur reportage photos, le meilleur article de Presse , le meilleur Reportage Presse audiovisuelle et le meilleur documentaire. Le Popo Carnaval de Bonoua est célébré depuis 1973.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment