Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Le Conseil café-cacao aux côtés des producteurs (DGA)
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  AIP
Conseil
© Autre presse par Le Conseil du Café-cacao
Conseil du Café-Cacao: deux nouveaux logiciels pour remédier aux insuffisances des campagnes précédentes.
Mardi 8 octobre 2013. Abidjan. Monsieur Edouard Kouassi N’Guessan, Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao, Chargé de la Production a présidé une double cérémonie de présentation de logiciels de gestion devant permettre au Conseil du Café-Cacao d’optimiser la gestion des informations commerciales et redynamiser la distribution de la sacherie brousse et des produits phytosanitaires
Comment


Divo – Le directeur général adjoint du Conseil du café et du cacao, N’guessan Edouard, a affirmé vendredi que sa structure demeure aux côtés des producteurs quelle que soit la conjoncture du moment dans la filière.

Procédant au lancement de la campagne intermédiaire du cacao dans la région du Lôh-Djiboua, le DGA a indiqué que le du conseil va toujours conseiller le gouvernement dans le sens de la préservation des intérêts des paysans et leurs organisations professionnelles.

N’guessan Edouard a rappelé que le prix du kilogramme bord champ au cours de cette campagne est fixé à 700 FCFA, soit un peu plus de 60% du prix à Londres.

Plusieurs producteurs ont plaidé pour l’indulgence du conseil lors de cette petite traite, arguant que la plupart des irrégularités constatées dans leur fonctionnement actuel sont la résultante des « énormes » difficultés rencontrées au cours de la principale campagne.

(AIP)

Gso/kp
Commentaires


Comment