Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le président Ouattara aux côtés du peuple sénoufo pour les obsèques du chef de canton de Korhogo
Publié le samedi 8 avril 2017  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara présent aux obsèques de El Hadj Coulibaly Bafao
Vendredi 07 avril 2017. Korhogo. Les obsèques de feu El Hadj COULIBALY Bafao, Premier Vice - Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire, Chef de Canton de Korhogo, se sont déroulé en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Comment


Korhogo, Le président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé vendredi à Korhogo où il a pris part aux obsèques du chef de canton, El hadj Bafao Coulibaly, décédé le 3 mars à Abidjan.

Cette présence du chef de l’Etat traduisait les liens historiques et particuliers qui unissaient les deux hommes d’une part, et de l’autre les villes de Korhogo et Kong dont ils sont originaires.

Descendant et héritier du patriarche Péléforo Gon Coulibaly, El Hadj Bafao Coulibaly, né en 1927, était à la fois chef de la famille Gbon, chef de canton et chef de la province de Korhogo.

Il était par ailleurs agent administratif à la retraite et premier vice-président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

L’inhumation a eu lieu après la grande prière de 13 heures à la mosquée Sadjio de Korhogo, ville fondée par ses grands-parents venus de Kong.

(AIP)

kaem/kam
Commentaires


Comment