Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire : l’entrepreneuriat des jeunes au menu de la 3ème édition de Fayda Voice
Publié le lundi 10 avril 2017  |  APA
Lancement
© APA par DR
Lancement de la 3ème édition du Festival culturel islamique dénommé Fayda Voice
La 3ème édition du Festival culturel islamique dénommé Fayda Voice, a été lancé samedi 8 avril à Abidjan avec ligne de mire de cette édition, l’entrepreneuriat des jeunes
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 3ème édition du Festival culturel islamique dénommé Fayda Voice, a été lancée samedi à Abidjan avec ligne de mire de cette édition, l’entrepreneuriat des jeunes, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Pour la Directrice générale de ce Festival, Hadja Diaby Charifa Chérif, l’édition 2017, qui se déroulera en août prochain sera marquée par des innovations. Il s’agit notamment «des concours de théâtres et d’un tournoi de football en avril ».

Poursuivant, Mme Chérif a annoncé qu’un village sera ouvert pour permettre aux jeunes de bénéficier « de formation sur l’entrepreneuriat ». Par ailleurs, l’initiatrice de Fayda Voice a invité « la jeunesse musulmane à s’accaparer la culture musulmane».

Initié par la section ivoirienne de Nasrul-ilm, Fayda Voice est un concours national culturel de chants et de cantiques religieux inspirés des poèmes dédiés à la Gloire du Prophète de l’Islam.
Les Scouts musulmans Nasr ilm avec un total de 1026 points avaient remporté la deuxième édition de ce concours en août dernier, avec à la clé un trophée et un chèque d’une valeur d’un million de FCFA.

Créée en 1988 au Sénégal par son éminence Cheick Hassan Cissé, héritier spirituel de Cheick Ibrahim Niass, Nasrul-ilm est une organisation à but non lucratif, à caractère religieux et social qui existe à travers le monde.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment