Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le SITA referme ses portes : Plus de 55.000 visiteurs enregistrés sur le salon
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Abidjan.net
SITA
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
SITA 2017: le salon a refermé ses portes
Abidjan le 1er Mai 2017. La 7ème édition du salon International du Tourisme d`Abidjan a refermé ses portes. Le Ministre Siandou Fofana en charge du Tourisme a clos le Salon en présence de son collègue Maurice Kouakou Bandama en charge de la culture et de la Francophonie.
Comment


Ouverte le 28 avril dernier, la 7ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) a refermé ses portes le lundi 1er mai.

De l’avis du Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, l’édition 2017 du SITA a connu un véritable succès au regard de « l’engouement » qu’elle a suscité. Il a dit sa gratitude aux Ivoiriens qui ont adhéré massivement à cette édition SITA. « Il doit revêtir un caractère plus solennel parce que nous voulons faire de ce salon une référence en Afrique », a dit le ministre Siandou Fofana.

Le commissaire général du SITA, Jean Marie Somet par ailleurs Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme a indiqué que ce sont plus de 55.000 personnes qui ont visité le Salon. C’est un « record », ce d’autant plus que les organisateurs tablaient sur 40.000 visiteurs.
« C’est une fierté. C’est le signe du retour de la Côte d’Ivoire », a dit Jean Marie Somet.

A l’instar du ministre Siandou Fofana, le Commissaire du SITA a réaffirmé la volonté des autorités ivoiriennes de faire de la Côte d’Ivoire, « le hub du Tourisme dans la sous-région ». Il a salué l’intérêt de plus en plus croissant des Ivoiriens pour le tourisme. D’où l’engagement pris de « construire une demande spécifique » pour les Ivoiriens afin qu’ils soient les premiers consommateurs du tourisme en Côte d’Ivoire.

Le SITA constitue un rendez-vous important pour les acteurs nationaux et internationaux du Tourisme. L’édition 2017 en est une parfaite illustration avec des délégations venues de plusieurs pays.

Elisée B.
Commentaires


Comment