Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour prendre part au sommet arabo-islamo-américain
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  AIP
Jeux
© Présidence par Aristide
Jeux de la Francophonie: départ du Président Alassane Ouattara à Nice en France
Jeudi 05 septembre 2013, Abidjan. Le Président Alassane Ouattara quitte à Abidjan pour Nice (France) où il doit prendre part la cérémonie d`ouverture des 7e jeux de la Francophonie le 07 septembre.
Comment


Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce jeudi, pour l’Arabie Saoudite où il prendra part au sommet arabo-islamo-américain prévu samedi et dimanche, annonce un communiqué de la présidence parvenu jeudi à l’AIP.

A l’invitation du roi d’Arabie Saoudite, Salman Bin Abdulaziz Al Saud, le président Alassane Ouattara va participer à Ryad à ce sommet dont l’objectif est d’établir un nouveau partenariat pour faire face à l’extrémisme et au terrorisme, de prôner des valeurs de tolérance en vue de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération au service des peuples, précise le communiqué.

Cet important sommet verra la participation de plusieurs souverains et chefs d’Etat dont l’américain Donald Trump, le nouveau locataire de la Maison blanche, qui a choisi de se rendre dans le royaume wahhabite, berceau de l’islam, pour sa première visite officielle à l’étranger, quatre mois après son investiture.

Le président Alassane Ouattara regagnera Abidjan dimanche.


kp
Commentaires


Comment