Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire/ Des figures emblématiques de l’histoire des indépendances africaines au cœur d’une exposition à Abidjan
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Les figures emblématiques de l’histoire des indépendances africaines seront au cœur d’une exposition qui démarrera mercredi à Abidjan, à l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique (JMA), a appris l’AIP lors d’une conférence de presse, samedi, à Marcory Cap-sud (Abidjan).

Selon les responsables de Cap-sud Arts, initiateur de l’évènement, 16 grandes figures de l’histoire des indépendances africaines reprendront vie sous le crayon de l’artiste d’art contemporain, Valérie Oka, à travers portraits graphiques, extraits de discours et citations.

"A coup sûr, Valérie Oka est une figure et un accélérateur du mouvement de l’art dans notre région", a fait remarquer le Pr Konaté Yacouba de la Rotonde des arts, partenaire de cette exposition.

La visite des stands, lors de cette exposition inaugurale qui se prolongera jusqu’au 30 mai, pourra se faire en réalité virtuelle avec un prolongement digital de 10 à 15 mn à l’aide de casque VR du partenaire Newayz.

Cap-sud Arts, créé à l’initiative du centre commercial Cap-sud, s’inscrit dans la vision culturelle mondiale que la structure cultive autour de ses activités. Situé en plein cœur de la galerie, Cap-sud Arts se veut un cadre d’échanges culturels qui donne la parole à l’art, dans sa diversité (artisanat, peinture, sculpture, architecture, danse, photographie, arts graphiques, poésies etc.)


bsb/kp
Commentaires


Comment