Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Alassane Ouattara regagne Abidjan après le sommet islamique arabo-américain
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Retour
© Présidence par DR
Retour du Président OUATTARA, après avoir pris part au Sommet Islamique Arabo
Lundi 22 Mai 2017. Abidjan. Retour du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, après avoir pris part au Sommet Islamique Arabo - Américain à Riyad, en Arabie Saoudite, les 20 et 21 Mai 2017.
Comment


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir pris part à Ryad, en Arabie Saoudite, au sommet islamique arabo-américain sur la sécurité internationale et le terrorisme.

Le président ivoirien a assisté à ce sommet aux côtés de plusieurs de ses pairs dont le président américain Donald Trump qui effectuait sa première sortie hors de son pays depuis son élection à la tête des Etats-Unis.

A cette occasion, le président Donald Trump a indiqué que ce sommet marque indubitablement le début de la fin du terrorisme et de la barbarie dans le monde avant de souligner que "la lutte contre le terrorisme n’est pas une bataille entre différentes religions, différentes sectes ou différentes civilisations. C’est une bataille entre le bien et le mal".

Donald Trump a également annoncé l’ouverture d’un centre mondial pour combattre l’idéologie extrémiste, appelant à une union sacrée contre le terrorisme et la barbarie. "Les terroristes n’ont pas le culte de Dieu, mais plutôt le culte de la mort", a-til conclu.

Auparavant, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud a remercié l’ensemble des dirigeants d’avoir répondu à son invitation, avant de dire toute sa détermination à "éliminer" le groupe Etat islamique et ses alliés des mouvements djihadistes.

kp
Commentaires


Comment