Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce vendredi pour la capitale française
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Président Alassane Ouattara rencontre son homologue français François Hollande à l`Elysée
Mardi 22 novembre 2016. France. Le Président de la République, Alassane Ouattara a eu un entretien avec son homologue français François Hollande à l`Elysée.
Comment


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, vendredi, pour Paris (France) où il aura un entretien, dimanche, avec son homologue français, Emmanuel Macron, au palais de l’Elysée, annonce un communiqué de la présidence ivoirienne parvenu à l’AIP.

Le chef de l’Etat qui prendra, par la suite, part Berlin (Allemagne) à la conférence de haut niveau du G20, sur le thème "Partenariat G20 - Afrique - Investir dans un avenir commun", aura des entretiens avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, et de nombreuses personnalités dont certains de ses homologues et prendra aussi part à des dîners offerts par la Chancelière et le président de la République fédérale d’Allemagne.

Mercredi, le président Alassane Ouattara prononcera, à Strasbourg, une allocution devant le parlement européen qui se réunira en séance solennelle.

Il est le premier chef d’Etat africain à être reçu en audience par le nouveau locataire de l’Elysée depuis sa prise de fonction le 14 mai, signale-t-on.

kp
Commentaires


Comment