Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : terrorisme, ONU, métro d’Abidjan… ce qu’il faut retenir du tête-à-tête entre Ouattara et Macron
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par DR
Le président Ouattara reçu par son homologue français à l`Elysée
Dimanche 11 juin 2017. Paris. Le Président de la République, Alassane Ouattara est reçu à l`Elysée par son homologue français Emmanuel Macron
Comment


Le président français Emmanuel Macron a reçu dimanche son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattarra à l’Élysée. Au menu de cette visite : la lutte contre le terrorisme, le développement durable, l’ONU ou encore le métro d’Abidjan.

La France et la Côte d’Ivoire vont « renforcer dans les prochaines semaines, de manière concrète, leurs partenariats militaire et dans le renseignement » pour « gagner la bataille contre le terrorisme », a annoncé dimanche 11 juin Emmanuel Macron après avoir reçu son homologue ivoirien, qu’il avait déjà rencontré lorsqu’il était ministre de l’Économie.

De son côté, le président Alassane Dramane Ouattara a promis que la Côte d’Ivoire « jouera(it) sa part » dans la lutte contre le terrorisme au niveau de la sous-région ouest-africaine.

Futurs investissements

Le chef de l’État ivoirien a par ailleurs souligné que son pays, qui affiche une croissance annuelle de 7%, comptait « mettre l’accent sur les investissements dans les énergies renouvelables et l’éducation », et salué les déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Accord de Paris.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment