Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouattara annoncé à Soubré en octobre pour l’inauguration du barrage hydroélectrique
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  AIP
Premier
© Présidence par DR
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara (photo) a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Comment


Soubré - Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé vendredi à Soubré que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara se rendra en Octobre dans cette localité pour l’inauguration du barrage hydroélectrique.

« Je vous annonce que le président Alassane Ouattara sera ici en octobre pour l’inauguration du barrage », a affirmé Amadou Gon procédant à la mise en service officielle du premier groupe de production d’électricité de l’aménagement hydroélectrique de Soubré.

Il s’est félicité de la bonne avancée de cet ouvrage dont la première pierre a été posée en février 2013 par le président Ouattara. « Le chef de l’Etat a concrétisé la réalisation de l’un des projets majeurs de son programme de gouvernement, à savoir le barrage de Soubré afin de permettre à la Côte d’Ivoire de produire une électricité de qualité à un coût compétitif », a indiqué M. Gon.

Pour 331 milliards F CFA de budget, 275 MW de puissance pour une production annuelle de 1170 gigawatts/heure, le barrage de Soubré, fruit de la coopération sino-ivoirienne est réalisé à 98,90% selon le directeur de Sinohydro, M. Zhang.

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine, Tang Wei Bin a salué la mise en service de ce premier groupe de production d’électricité avant la date prévue et financé à 85% par Eximbank Chine. « La Chine est prête à accompagner ses entreprises à investir en Côte d’Ivoire dans le but d’un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il assuré.


gak/kam
Commentaires


Comment