Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion de l’État/Crises politique, économique, sociale, ... : Ouattara sans pitié pour Gbagbo
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  L’Inter
Coopération:
© Présidence par DR
Coopération: ouverture de la 44ème réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l`OCI
Lundi 10 Juillet 2017. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara (photo) a ouvert les travaux de la 44ème réunion des Ministres des Affaires Etrangères des pays membres de l`Organisation de la Coopération Islamique.
Comment


Sorti en ce mois de juillet 2017, l'ouvrage intitulé ''L'Afrique en Marche, un manuel pour la réussite économique'', co-rédigé par l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo, Pr Greg Mills, ex-conseiller du président Paul Kagame et directeur général de la fondation Brenthurst (basée à Johannesburg), Gl Dickie Davis, conseiller spécial à la fondation Brenthurst, et Jeffrey Herbst, Pdg du Newseum, renferme des révélations inédites du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Ces révélations concernent non seulement sa propre gestion du pouvoir d’État, mais aussi et surtout celles de ses prédécesseurs. Notamment feu Félix Houphouët-Boigny, Aimé Henri Konan-Bédié et Laurent Gbagbo. Ouattara entame ses confidences aux auteurs du livre par son arrivée dans l'arène politique ivoirienne en tant que Premier ministre sous le président Houphouët-Boigny. «Au cours de la crise des années 80, j’ai été appelé de la Banque centrale (Bceao, ndlr) pour aider à stabiliser la situation. Malgré mon désir de retourner à la Banque, en novembre 1990, j’ai été nommé Premier ministre», dira-t-il.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment