x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 5 août 2017 | AIP

Un projet pour la mise en valeur touristique des plages bientôt lancé

© AIP Par DR
Le Ministre SIANDOU FOFANA pour la valorisation de l’ ECOTOURISME avec le Groupe Marocain DIANA Holding
Vendredi 30 juin 2017. Abidjan. Le Ministre du Tourisme, Monsieur Siandou FOFANA a reçu en audience Madame Rita ZNIBER, PDG de DIANA Holding basé au Maroc dans le cadre de la mise en œuvre de projets de valorisation de l’éco tourisme et du Smart tourisme.
Abidjan - Le ministère du Tourisme, avec l’appui des ministères de l’Intérieur et de la Sécurité; de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable; de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service Civique, lance dimanche à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët (Abidjan Sud), « Côte d’Ivoire Beach 2017 », un projet de valorisation du tourisme balnéaire.

«Côte d’Ivoire Beach est un programme qui, à terme, permettra la mise en valeur touristique de nos plages qui reste un environnement à préserver au vu de sa fragilité. Il s’articulera autour de la sensibilisation des populations au nettoyage des plages, à la sécurisation et à leur modernisation », rapporte un communiqué transmis à l’AIP vendredi.

Ce projet qui couvrira dans un premier temps les sites balnéaires de Port-Bouët, Jacqueville, Grand-Bassam, avant de s’étendre aux autres villes balnéaires de Côte d’Ivoire découle de la vision du ministre Siandou Fofana. Il ambitionne de faire du Tourisme, le 3ème pôle de développement économique du pays.

bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ