Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hien Sié (DG du port autonome) : "Le Président Ouattara tient à son alliance avec Bédié"
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  Fraternité Matin
Election
© Partis Politiques par DR
Election législative 2016: meeting de clôture de campagne du candidat Sie Hien
Comment


Le Président de la République Alassane Ouattara tient, comme à la prunelle de ses yeux, à son alliance avec le président Henri Konan Bédié du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) dans le cadre du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). En tout cas, c’est la conviction de Hien Yacouba Sié l’actuel directeur général du port autonome d’Abidjan et par ailleurs secrétaire national aux infrastructures du rassemblement des républicains (Rdr). Il l’a affirmé le samedi 12 juin dernier à la ‘’Place de la solidarité’’ à Abengourou lors d’un meeting de sensibilisation et de remobilisation des militants de la zone en vue du 3ème congrès du Rdr en septembre prochain.

Dans son adresse à ses hôtes du moment , Hien Yacouba Sié s’est dit convaincu que la division au sein des acteurs politiques en Côte d’Ivoire, a causé des torts notables aux ivoiriens, plombant le développement de la Côte d’Ivoire pendant de longues années. Dans son argumentaire, l’actuel député-maire d’Adiaké a dressé un bilan comparatif entre la période d’unité nationale incarnée avant 1990 par le Président Félix Houphouët-Boigny et celle de la guerre de 1990 à 2010. « Pendant la période où la Côte d’Ivoire a connu la paix sous la houlette du père de la nation, notre pays a connu un développement notable. De 1990 à 2010, avec la guerre, qu’avons-nous réalisé de probant pour l’avancée du pays ? » S’est-il interrogé.

Pour lui, l’unité des ivoiriens est un gage de développement du pays. Aussi a-t-il invité l’ensemble des ivoiriens, quelle que soit leur appartenance politique, à tourner le dos à la haine et à la division.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment