Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio-politique : Mabri Toikeusse dévoile son nouveau combat
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  LInfodrome
Le
© Partis Politiques par DR
Le Président de l’UDPCI, Dr Abdallah Toikeusse MABRI
Comment


Le week-end du samedi 12 août dernier n'a pas été de tout de repos pour le président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci), Albert Mabri Toikeusse, en déplacement à Dimbokro.

Il était d'abord à Angouakro, le matin où il a célébré la fête annuelle du développement, et ensuite à Dimbokro, dans l'après-midi, pour la clôture du festival du N'zi où il a été invité par les populations de la cité du bonheur partagé. Face au peuple Agba auquel il a affirmé être fortement attaché, le président du conseil régional du Tonkpi a partagé avec les cadres, élus et populations ses grandes ambitions pour la Côte d'Ivoire. Albert mabri Toikeusse entend marcher vers l'unité de la Côte d'Ivoire à partir de la localité du peuple Agba. A Dimbokro, l'ex- ministre des Affaires étrangères a véritablement dévoilé son nouveau combat.

« La Côte d'Ivoire a besoin de vivre en harmonie avec ses fils et filles rassemblés. Elle a besoin de voir tous ses enfants rassemblés autour d'un même idéal. Il faut que nous cultivions les valeurs cardinales qui nous ont été enseignées selon la philosophie du président Félix Houphouët-Boigny, père de notre belle nation. C'est le combat que je mène chaque jour. Rechercher la paix pour la Côte d'Ivoire, c'est mon combat personnel », a-t-il indiqué. L'orateur a rendu un vibrant hommage au doyen et leader des cadres et élus de la région du N'zi, N'guessan Koffi Bernard dit ''le lion de la savane''.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment