Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/Inter/Trump met fin au programme qui empêchait l’expulsion des enfants de migrants
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan -Le président américain, Donald Trump a annulé le programme qui empêchait d'expulser plus de 750 000 immigrants illégaux, arrivés enfants aux Etats-Unis d’être expulsés, a annoncé mardi le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions.

Le programme en question a été mis en place par l'ex-locataire de la Maison-Blanche, Barack Obama en 2012 et visait à protéger les immigrés ayant franchi la frontière américaine avant l'âge de 16 ans et âgés de moins de 31 ans au 15 juin 2012, note-t-on.

«Je ne suis pas un partisan de la punition des enfants, dont la plupart sont devenus adultes, pour les actions de leurs parents. Mais nous devons nous rendre compte que nous sommes un Etat de droit et de ce fait, un pays d'opportunités», a déclaré le leader américain dans un communiqué.

Selon M. Trump, en adoptant le Daca (Deferred Action for Childhood Arrivals), son prédécesseur Barack Obama a contourné la volonté du Congrès. «Il est impossible d'adopter une réforme de la législation en matière de migration si le pouvoir exécutif peut réécrire ou abroger les lois à sa discrétion», a expliqué le président américain.

Donald Trump a annoncé que le Congrès du pays devrait élaborer et adopter d'ici six mois des lois protégeant les droits des enfants des migrants illégaux.

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires


Comment