Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum sur la révolution verte- Des produits phytosanitaires présentés pour garantir la sécurité alimentaire
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Pôle Afrique
Comment


La problématique de la sécurité alimentaire a été débattue au cours d’un side event du forum pour la révolution verte en Afrique qui se tient dans la capitale ivoirienne. Des experts de syngenta ont présenté les avantages des produits phytosanitaires pour accroître la productivité des petits planteurs, ce 5 septembre 2017.

Koffi Kouamenan Honoré est planteur de cacao à Bonoua, au Sud-Est ivoirien. Il possède une plantation de 5 ha. En 2015, il apprend des techniques culturales avec des produits phytosanitaires. Ce qui lui permet d’augmenter sa production de 250 kilogrammes l’hectare à 8 tonnes l’hectare. « J’ai acheté une maison. Je m’occupe de ma famille, et j’ai même une voiture », fait-il savoir, heureux. Son témoignage, il le livre ce 5 septembre 2017, dans une salle du Sofitel à Abidjan. Koffi Kouamenan intervient ainsi, en marge du forum sur la révolution verte en Afrique, au cours du symposium syngenta sur les petits agriculteurs.

Il s’agit de la présentation « Des modèles inclusifs pour la productivité des petits agriculteurs africains ». En dehors du cacao, les produits syngenta sont également utilisés dans la riziculture et autres cultures de consommation.

Ces techniques, non seulement contribuent à l’épanouissement des petits agriculteurs, mais aussi permettent de garantir la sécurité alimentaire. Franck Tokoré qui a en charge la promotion de l’initiative SyngentaCocoa en Côte d’Ivoire, interrogé par pôleafrique.info explique les contours de ce projet.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment