Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Ellen Johnson Sirleaf élevée dans la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  AIP
Dîner
© Présidence par DR
Dîner officiel offert par le Président de la République, Alassane OUATTARA, avec son homologue du Libéria Ellen Johnson SIRLEAF
Jeudi 07 Septembre 2017. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a offert un diner officiel, avec son homologue du Libéria, S.E.Mme Ellen Johnson Sirleaf au Palais de la Présidence de la République, dans le cadre de sa visite officielle de 48h en Côte d`Ivoire
Comment


Abidjan - En visite officielle de 48H, la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, a été élevée dans la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de Côte d’Ivoire par la Grande Chancelière Henriette Dagri-Diabaté, jeudi, à l’occasion d’un dîner officiel que l’Etat de Côte d’Ivoire a organisé à son honneur.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a remercié la présidente libérienne, sa "sœur et grande amie", pour sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Libéria ces dernières années.

Il a dit toute son admiration et son respect à Mme Johnson Sirleaf en qualité de première femme élue démocratiquement président de la République en Afrique et également de Prix Nobel de la paix, au terme de son séjour au bord de la lagune Ebrié.

A son tour, Ellen Johnson Sirleaf a remercié le chef de l’Etat, le peuple ivoirien, le gouverneur du district autonome d’Abidjan et les chefs traditionnels pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé depuis son arrivée en terre ivoirienne. Elle a également saisi l’opportunité pour saluer la qualité des relations multiformes entre la Côte d’Ivoire et le Libéria, à travers notamment la grande Commission mixte de coopération ivoiro- libérienne et promis de poursuivre les discussions pour élargir et renforcer les domaines de coopération, au bénéfice des deux peuples.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires


Comment