Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec l`Ambassadeur de France en Côte d`Ivoire, S.E.M. Georges SERRE
Vendredi 08 Septembre 2017. Abidjan, Palais de la Présidence de la République. S.E.M. Alassane OUATTARA a eu un avec l`Ambassadeur de France en Côte d`Ivoire, S.E.M. Georges SERRE.
Comment


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 08 septembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, S.E.M. Georges SERRE.
A l’issue de l’entretien, S.E.M. Georges SERRE, en fin de mission dans notre pays, a salué le redressement extraordinaire de la Côte d’Ivoire sous le leadership du
Président Alassane OUATTARA, avec un taux de croissance annuel moyen de 9% sur
la durée, et s’est félicité de la contribution de la France à ce redressement, à travers
notamment sa coopération, ses entreprises et sa société civile.
Il a, en outre, réaffirmé sa foi en un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire qui dispose d’une jeunesse qui se forme, un système universitaire performant et des Centres de recherche de qualité.
Tous ces éléments, a-t-il ajouté, permettront à la Côte d’Ivoire de poursuivre son développement sur une ligne forte avec des fondamentaux dans les domaines
agricole, industriel et des Services.
Pour terminer, l’Ambassadeur Georges SERRE a indiqué avoir apprécié son séjour en Côte d’Ivoire, un pays qui est devenu un modèle en matière de transport et de communication, deux domaines très porteurs.
Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.
Commentaires


Comment