Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du RDR: Bédié appelle à la poursuite de l’expérience de candidature unique en RHDP
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  AIP
3ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
3ème congrès ordinaire du RDR: cérémonie d’ouverture en présence du couple présidentiel
Abidjan le 9 Septembre 2017. Le 3ème congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains s’est ouvert aujourd’hui au Parc des Sports de Treichville en présence du Président Alassane Ouattara et de son Épouse. Plusieurs partis politiques alliés venus de la sous-région étaient présents pour soutenir le RDR. Photo: Pr Maurice Kakou Guikahué
Comment


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, appelle à la poursuite de l’expérience de candidature unique en RHDP pour la conservation du pouvoir d'Etat par les enfants de Félix Houphouët-Boigny retrouvés, a indiqué le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahuié, samedi à l’ouverture du 3ème congrès du RDR à Abidjan.

Lisant un message du président du présidium du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Maurice Guikahué a fait indiquer que « notre alliance mûrement réfléchie s'est muée en un Groupement politique performant qui nous a valu des succès électoraux et nous en vaudra encore, en le consolidant, par un esprit de solidarité, de partage et parfois d'effacement quand l'intérêt supérieur du pays le commande »

« Au PDCI-RDA, pour la survie de notre Groupement politique que nous considérons comme une plateforme de rassemblement, de dialogue, de tolérance, de générosité et de partage, nous avons renoncé à toute candidature en 2015 pour la sécurité, la stabilité, la paix et le bonheur du peuple ivoirien », a rappelé Kakou Guikahué.

A propos de la gouvernance du président Ouattara, Henri Konan Bédié a rappelé que « depuis l'accession du Président Alassane Ouattara, à la magistrature suprême de notre pays, la Côte d’Ivoire, bénéficie d’un regain de vitalité de son économie attestée par le très fort taux de croissance et le rayonnement international du pays caractérisé par la confiance accrue des représentations diplomatiques et des organisations internationales ».

Le 3 ème congrès du parti présidentiel porte sur le thème, « le RDR nouveau pour une Côte d’Ivoire rassemblée ». Il va durer deux jours, notamment samedi et dimanche.


gak/fmo
Commentaires


Comment