Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire / Le nouvel infirmier de Langba installé
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Le préfet de région, N’guessan Obouo Jacques, a procédé à l’installation du nouvel infirmier de cette localité, Loua Késsé Narcisse, lors d’une cérémonie qu’il présidait, samedi, dans le village de Langba, dans la sous-préfecture de Nofou dans le département de Dimbokro, en présence des autorités sanitaires et coutumières.

Le 11 aout dernier, rappelle-t-on, les femmes de l’aire sanitaire de Langba, ont manifesté bruyamment pour demander le départ de l’infirmier Kouakou Claude, accusé de filmer les parties intimes des femmes en travail. Une semaine après la manifestation, les autorités sanitaires de Dimbokro y avaient envoyé en suppléance un nouveau praticien en la personne de Loua Késsé Narcisse.

« Si je suis venu aujourd’hui à Langba, c’est pour venir confirmer officiellement l’affectation de Loua Késsé Narcisse en qualité d’infirmier de cette aire sanitaire. Vous lui devez respect. C’est votre fils, votre jeune frère mais il a le pouvoir de vous apporter la santé », a déclaré N’guessan Obouo Jacques, recommandant au nouveau praticien de la santé, la courtoisie et la considération pour ses patients.

Le gouverneur a déploré la manière bruyante adoptée par les populations de Langba pour se faire entendre dans l’affaire de « l’infirmier Kouakou », recommandant la saisine des autorités administratives locales dans ce genre de situation. Il a affirmé que le bien-être des citoyens constitue le socle de la politique d’émergence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et souligné que « les populations doivent aider les fonctionnaires de l’Etat à jouer leur rôle » pour l’atteinte de cette émergence.

L’aire sanitaire de Langba comprend 10 villages dont quatre dans le département de Bocanda, note-on.

(AIP)
ik/kam
Commentaires


Comment