Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dagri-Diabaté, une « personnalité d’envergure » qui va renforcer la coalition RHDP (PDCI-RDA)
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  AIP
3ème
© Abidjan.net par Marc-Innocent
3ème congrès ordinaire du RDR: Cérémonie de clôture
Abidjan le 10 Septembre 2017. Le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement Des Républicains a refermé ses portes ce jour au Parc des Sports de Treichville avec le discours d`orientation du Président Alassane Ouattara. Photo: Le président Alassane Ouattara et Henriette Diabaté, nouvelle présidente du parti.
Comment


Abidjan - Grand allié du Rassemblement des républicains (RDR) dans le cadre de l’alliance du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se félicite de la nomination de Prof Henriette Dagri-Diabaté à la tête de la formation politique, voyant en elle une « personnalité d’envergure » qui va renforcer la coalition politique au pouvoir.

Le vice-président du PDCI, Niamien N'Goran, a livré lundi son sentiment à l’Agence France presse (AFP), au terme du 3ème congrès du RDR tenu de samedi à dimanche au parc des sports de Treichville. "C'est une bonne chose qu'elle dirige ce parti, car elle va faire avancer le RDR et renforcer notre groupement politique", a-t-il confié à l'agence de presse.

Déclinant l’offre de reprendre les rennes du parti comme l’y autorise la nouvelle constitution ivoirienne, l’ex-président du parti, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a proposé, à la surprise générale, Mme Dagri Diabaté aux militants qui ont endossé la décision. Il a mis en avant sa loyauté et son attachement au RDR, qui, dit-elle, est sa vie.

kg/cmas
Commentaires


Comment