Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La coopérative CEAA sensibilise les populations de Blékoum sur les travaux dangereux interdits aux enfants
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abengourou, 11 sept (AIP)- Le secrétaire général de la coopérative espoir agnikro d’Abengourou (CEAA), Ebrottié Florentin, a animé dimanche à Blékoum (environ 75km au Sud d’Abengourou) une séance de sensibilisation sur les travaux dangereux interdits aux enfants en marge de la finale de la 1ère édition du tournoi de maracana parrainé par le vice-président du conseil d’administration de cette société professionnelle agricole.

Au cours de son intervention, le dirigeant de la CEAA a passé en revu ses différents travaux qui peuvent nuire au développement physique des enfants ou même entraîner leur mort. Il a parlé, entre autres, de l’abattage des arbres, du brûlage des champs, de la chasse, de l’épandage des produits phytosanitaires, du port de bagage et de l’utilisation des objets tranchants.

M. Ebrottié Florentin a appuyé ses propos d’images pour illustrer son intervention et permettre ainsi à ses interlocuteurs de mieux percevoir son message dans lequel il les invite à épargner leurs enfants en bas âge d’exercer ces travaux dangereux qui peuvent leur porter préjudice. Il leur a, par ailleurs, conseillé d’envoyer leurs enfants à l’école plutôt que dans les plantations de cacao. « La place des enfants est à l’école et non dans les plantations », a-t-il indiqué.

Cette séance de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet de certification Fair-Trade dans lequel la CEAA est engagé depuis 2011 et qui lui a permis d’engranger une prime de 123 millions FCFA dont un tiers déjà payée et distribuée aux planteurs, soit 35 millions FCFA. Les trois quarts restants, soit 88 millions FCFA, sont destinés à financer des actions sociales au profit de la communauté, à assurer la formation des producteurs et à mener des actions pour le développement de la coopérative.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment