Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Participation de Côte d’Ivoire tourisme au séminaire de renforcement de capacités de la ligue des enseignants d’histoire géographie de cote d’ivoire (LEHGCI)
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Côte d’Ivoire tourisme
Participation
© Autre presse par DR
Participation de Côte d’Ivoire tourisme au séminaire de renforcement de capacités de la ligue des enseignants d’histoire géographie de cote d’ivoire (LEHGCI)
Soucieuse de la réussite du séminaire qu’elle a organisé à Man, du 21 au 27 août 2017 et convaincue de l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme en matière d’organisation d’évènements, la ligue des Enseignants d’Histoire géographique a sollicité l’accompagnement de l’établissement afin de garantir le succès de cette activité.
Comment


Dans la mise en œuvre de la politique du développement du tourisme intérieur, Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, multiplie ses actions de promotion en vue d’accroître le dynamisme du secteur du Tourisme.
C’est dans cet élan, que Côte d’Ivoire Tourisme a pris l’engagement d’encadrer et d’accompagner les actions des groupes socio-professionnels pour leur inculquer les notions du tourisme et montrer l’importance de la pratique des activités touristiques.
Aussi, soucieuse de la réussite du séminaire qu’elle a organisé à Man, du 21 au 27 août 2017 et convaincue de l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme en matière d’organisation d’évènements, la ligue des Enseignants d’Histoire géographique a sollicité l’accompagnement de l’établissement afin de garantir le succès de cette activité.
Ainsi, Côte d’Ivoire Tourisme a apporté une assistance technique et matérielles aux organisateurs de cette activité à travers l’animation d’une conférence par Monsieur KOUADIO Kouadio Hippolite Sous-directeur de la Production et du Développement Touristique à Côte d’Ivoire Tourisme, sur le thème : « le tourisme : une industrie facteur de cohésion sociale », et l’organisation d’un circuit touristique qui a permis aux enseignants de visiter les cascades naturelles de Zadepleu, les ponts de lianes de Vatouo, 25 kilomètres de Danané route de Zouan-hounien.
Ce pont situé à l’ouest de Man, mesure 100m et traverse le fleuve Cavally à une centaine de kilomètres à l’ouest de Man. Il assure la liaison entre deux rives. Sa traversée se fait à pieds nus.
En participant à ce séminaire, Côte d’Ivoire Tourisme avait pour objectif d’inciter les enseignants à la pratique du tourisme intérieur, de permettre à ces derniers de maîtriser les notions du tourisme et de découvrir les sites touristiques de la région du Tonkpi.
Commentaires


Comment