x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 septembre 2017 | Ministères

Siandou Fofana reçu par les hautes instances de l’organisation mondiale du tourisme

© Ministères Par DR
Siandou Fofana reçu par les hautes instances de l’organisation mondiale du tourisme
En marge de la 22ème Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme qui s’est tenue du 11 au 16 septembre à Chengdu en Chine, le Ministre Siandou Fofana a été reçu par les dirigeants de l’Organisation en charge de tourisme dans le monde.
En marge de la 22ème Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme qui s’est tenue du 11 au 16 septembre à Chengdu en Chine, le Ministre Siandou Fofana a été reçu par les dirigeants de l’Organisation en charge de tourisme dans le monde.

M Zurab POLOLIKASHVILI, nouveau Secrétaire Général élu de l’OMT a accordé une audience au Ministre Siandou Fofana à qui, il a assuré que son mandat sera axé sur le développement du tourisme dans les différents pays et entend faire de la Côte d’Ivoire, l’un des pays touristiques phares de la sous-région. Le Ministre a, à son tour, présenté sa stratégie de développement du Tourisme ivoirien et rassuré le Secrétaire Général de tout l’appui de notre pays durant son mandat. Le Secrétaire Général a invité le Ministre à prendre part au FITUR de Madrid en janvier prochain.

Avec Monsieur Taleb RIFAI, Secrétaire Général sortant de l’OMT, le Ministre Siandou Fofana a tenu a salué tout le travail accompli à la tête de l’OMT et a partagé les grandes lignes de sa vision, notamment la création d’un fonds souverain. Siandou Fofana a également évoqué les futurs évènements qui se tiendront en Côte d’Ivoire et qui sont de véritables challenges touristiques.
Le Secrétaire Général sortant a, quant à lui, félicité le Ministre Siandou Fofana pour son nouveau poste à la tête du tourisme Ivoirien et l’a encouragé à faire de ce secteur, un pôle incontournable. Il reste convaincu que le Tourisme Ivoirien a de l’avenir. Il a indiqué le fait que la Côte d’Ivoire doit s’appuyer sur l’OMT dans ses démarches afin de bénéficier de son appui total. Taleb RIFAI a invité le Ministre Fofana à participer au sommet des Ministres du tourisme à Londres au mois de Novembre.

Lors de son audience avec Madame Elcia Grandcourt, Directrice du "Programme Régional pour l’Afrique, le Ministre a partagé sa vision du tourisme Ivoirien et sa nouvelle Stratégie de développement du secteur.
Il a également fait un certain nombre de propositions visant à rendre le Tourisme africain plus fort. Ce sont :
• la création d’un fonds Africain
• l’évaluation des besoins des Touristes en Afrique
• la régionalisation de la Commission pour l’Afrique
• la réalisation d’un document sur l’orientation stratégique du Tourisme africain afin de mieux le promouvoir
• la bataille pour l’ouverture du ciel Africain
• la formation Ressources Humaines

La Directrice Afrique a félicité le Ministre pour cette clairvoyance sur les points cruciaux du tourisme Africain et a confirmé que ses propositions sont totalement alignées avec celles de l’OMT. Elle a insisté sur le fait que Le Programme Africain de l’OMT est à la disposition des pays et que la Côte d’Ivoire peut s’appuyer sur celui-ci car selon elle, il est important de travailler sur l’image de marque de l’Afrique.

Enfin, Mme Elcia Grandcourt a formellement invité le Ministre à une mission de travail au siège de l’OMT à Madrid.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ