Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara, les deux fronts / Philippe Di Nacera
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Pôle Afrique
S.E.M.
© Présidence par DR
S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé à Abidjan, après un séjour au Portugal et aux Etats-Unis
L`arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Abidjan, ce vendredi 22 septembre 2017, après avoir effectué une Visite d’Etat, les mardi 12 et mercredi 13 septembre 2017, au Portugal, et pris part à New York, aux États-Unis, à la 72e Session de l’Assemblée générale des Nations unies, du 19 au 21 septembre 2017.
Comment


L’agenda politique du Président de la République à son retour de New York, où il participait à la traditionnelle Assemblée Générale des Nations Unies, est copieux.

Il devra, avec l’aide de la fidèle Henriette Dagri Diabaté, portée à la tête du RDR par les militants réunis en congrès il y a quinze jours, travailler sur les deux fronts politiques ouverts depuis le début de cette année : la gestion du cas Soro, qui a boudé le 3ème congrès ordinaire de son parti au prétexte qu’il n’a pas été associé à sa préparation par l’ancienne direction, et celle des relations avec le PDCI, dont le Président, Henri Konan Bedié, a rappelé avec force, le week-end dernier, lors de la commémoration de son appel de Daoukro, l’exigence d’alternance en 2020. « Je bloque ces termes!« , a -t-il dit. Fermez le banc!
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment