Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Côte d’Ivoire : Des membres de la diaspora marocaine font don de leur sang
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Faapa.info
Des
© Autre presse par DR
Des membres de la diaspora marocaine font don de leur sang
L`Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d`Ivoire (ACMRCI) a organisé ce samedi 23 septembre 2017, une mobilisation générale autour d’une journée de don de sang. SEM l`Ambassadeur du Maroc en Côte d`Ivoire, Mr Abdelmalek Kettani, s’est également rendu au Centre de Transfusion Sanguine, pour donner son sang.
Comment


Abidjan – L’Association « l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire » (ACMRCI) a organisé, samedi, une journée de don de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine à Abidjan.

A forte charge symbolique, cette journée a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani qui n’a pas dérogé à la règle du jour et a fait don de sang, aux côtés de plusieurs dizaines de Marocains établis en terre ivoirienne.

Par ce geste hautement symbolique, la communauté marocaine en général et l’ACMRCI à titre particulier entendent s’associer à l’élan de solidarité, de cohésion et d’entraide qui a toujours façonné mais aussi distingué les relations maroco-ivoiriennes.

Selon l’Association organisatrice, cette initiative s’assigne pour but de promouvoir le bénévolat parmi la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire et d’encourager le don de sang en vue d’alimenter les stocks des centres de transfusion dans ce pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment