Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique Nationale : Trois semaines après le 3ème congrès, les cadres du RDR investissent le terrain
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Partis Politiques
Une
© Partis Politiques par DR
Une délégation de cadres du Rassemblement des Républicains transmettre les remerciements de la nouvelle direction du parti aux militants
Plusieurs Hautes personnalités du RDR ont séjourné dans le Gontougou, du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017 . L’objectif de cette visite était d’aller vers les militants après la forte mobilisation du congrès pour leur transmettre les remerciements de la nouvelle direction du parti.
Comment


Le RDR nouveau issu affiche son ambition d’être plus proche de ses militants et sympathisants. Pour traduire cette volonté, une délégation de cadres du Rassemblement des Républicains comprenant l’Honorable Maizan KOFFI Noël, accompagné des Directeurs Généraux, Lanciné DIABY, du Fonds d’Entretien Routier, parrain de la finale doté de la coupe Alassane Ouattara, HIEN SIÉ Yacouba, du Port Autonome d’Abidjan, parrain de la cérémonie d’investiture du président de la mutuelle des cadres de SOKO II, DOUMBIA Brahima, de la GESTO-CI et Madame Salimata DEMBÉLÉ Diarra Chef de Cabinet du Ministre de la Communication, invités d’honneurs, ainsi que plusieurs Hautes personnalités du parti a séjourné dans le Gontougou, du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017. Partie pour la finale de la 3ème édition du tournoi doté de la coupe Alassane Ouattara et Dominique Ouattara, la délégation a, en marge des compétitions sportives, effectué plusieurs rencontres de proximité pour échanger avec et les responsable local du parti, des militants et communauté, des Odiénekas et Lobis vivant à Bondoukou. L’objectif de cette visite était d’aller vers les militants après la forte mobilisation du congrès pour leur transmettre les remerciements de la nouvelle direction du parti. De ce fait, l’équipe conduite par Monsieur Lanciné Diaby, s’est rendue au siège local du RDR où, elle s’est entretenue avec les responsables de structures du parti. Le Secrétaire National au Plan, a réitéré le message du Président de la République relatif à la mise en place du parti unifié en apportant les éclaircissements afin de permettre à la base de se l’approprier. En retour, les militants ont dans un débat très ouvert, exprimer des besoins en vue d’accroître leur contribution dans la redynamisation du parti dans le Gontougou.

Toujours dans le même élan, très tôt le samedi matin, après les civilités à Monsieur le Gouverneur de Bondoukou, et aux Rois des Abrons, la délégation s’est rendu au foyer limamso de BONDOUKOU où, la communauté musulman composée des Chefs religieux, des nouveau pèlerins, des chefs des 15 Kabla, et les fidèles leurs ont réservé un accueil chaleureux. A cette étape, l’honorable MAIZAN Koffi Noël député de Bondoukou commune et sous-préfecture et Monsieur Diaby ont livré un message d’union et du rassemblement autour du Président de la République. En réponses, les prières pour la paix en Côte d’Ivoire et la lecture du saint Coran ont meublé la cérémonie.

L’après-midi du même jour, c’était au tour de la localité de SOKO II, de recevoir les envoyés du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’occasion de la cérémonie d’intronisation de Monsieur Yao Koffi Mouroufié, Président de la Mutuelle de Développement Économique et Social de SOKO II. C’est devant une foule acquise et dans une ambiance festive, que le parrain HIEN SIÉ Yacouba, a délivré un message de paix et de cohésion entre les fils et filles du village. « Votre mobilisation exceptionnelle de ce jour, montre qu’ici à SOKOII, le vivre ensemble est une réalité. Je suis fière d’être avec vous ici en ce jour ». L’honorable Koffi Noel Maizan, député de Bondoukou commune et Sous-Préfecture, s’est dit a profité de cette assemblée pour remercier ses parents qui ont porté leur choix sur lui et son frère honorable Mamah Diabagaté lors des législatifs de décembre 2016.

Par ailleurs, le deuil qui frappe le royaume Bron n’a pas laissé indifférent l’équipe du RDR qui s’est rendu à SAPLI-SEPINGO pour présenter les condoléances à la chefferie traditionnelle des BRON qui vient de perdre un des leurs, Nanan Doua Kobenan II, CHEF de province Foumassa du royaume Bron. A cette occasion, La délégation a fait plusieurs dons au nom de Monsieur le Président de la République Alassane OUATTARA et de son Premier Ministre.

En marge des grandes rencontres, Monsieur Dah SANSAN, Président du Bureau Exécutif du Rassemblement de la Jeunesse Républicaine, a profité du séjour pour échanger avec les responsables de la jeunesse du parti à Bondoukou sur les futurs défis.
Commentaires


Comment