Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Coca-cola lance « safe birth initiative », un programme de 10 millions $ pour la fourniture d’équipements médicaux
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  Agence Ecofin
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président du Groupe Coca- Cola pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique
Jeudi 28 septembre 2017. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé avec M. Brian SMITH, Président du Groupe Coca – Cola pour l’Europe, le Moyen- Orient et l’Afrique.
Comment


Le groupe Coca Cola va apporter un appui de 10,8 millions $ (environ 6 milliards Fcfa), sous la forme d’un don, à la Côte d’Ivoire, dans le cadre de son programme « safe birth initiative » qui vise à renforcer la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

La signature de cette convention de don, marquant le lancement par le groupe Coca Cola du programme « safe birth initiative », a eu lieu, hier 28 septembre à Abidjan, entre Brian Smith, Président du Groupe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, et la ministre ivoirienne de la santé, Dr. Goudou Coffi Raymonde. Toutefois, l’annonce du lancement de ce programme majeur de soutien au Ministère de la santé de Côte d’Ivoire avait été déjà dévoilé au Président ivoirien Alassane Ouattara au cours d’une visite de courtoisie que lui avait rendu Brian Smith, plus tôt dans la journée (photo).

L’initiative « safe birth » mettra l'accent sur le renforcement des capacités des unités maternelles et néonatales dans plusieurs hôpitaux publics en Côte d’Ivoire. Medshare International, organisation non gouvernementale à but non lucratif et partenaire de Coca-Cola sur ce projet, sera chargée d’acheminer des kits et des fournitures médicales d’une valeur de 10,8 millions $ pour améliorer les soins prénataux et postnataux et permettre un accouchement sans risques pour la mère, comme pour l’enfant.

Le programme comportera également un volet formation à destination des techniciens d'ingénierie biomédicale et de tout autre personnel hospitalier nécessaire. Il sera axé sur l’exploitation, la réparation et l'entretien des nouveaux équipements ; mais également sur la remise en service du matériel défectueux ou abandonné des hôpitaux publics, qui représente aujourd’hui un défi majeur pour le système de santé du pays.

Pour le Président du Groupe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Brian Smith, « l’engagement en faveur du développement durable dans nos communautés est un élément fondamental de la stratégie de croissance durable de Coca-Cola. Ce programme, qui démontre notre implication, va permettre de sauver les vies précieuses de nombreuses mères et de nombreux nouveau-nés. Il vise également à soutenir les efforts remarquables engagés par le gouvernement ivoirien dans la reconstruction de ce formidable pays ».

Une initiative particulièrement apprécié par le Président ivoirien Alassane Ouattara qui a souligné, par la même occasion, que la santé maternelle et infantile figurait parmi les domaines dans lesquels la Côte d’Ivoire projette d’accentuer ses efforts dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). « Votre nouveau programme va se traduire par une amélioration de notre système de santé et des économies budgétaires qui pourront ainsi être redéployées vers d’autres besoins », a déclaré le Président Ouattara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment