x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 1 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire-JNCC 2017 / Les meilleur producteur et la meilleure coopérative de la région du Moronou récompensés

© AIP Par Conseil du Café-Cacao
Le Conseil du Café-Cacao organise la 3ème Edition des journées nationales du Cacao et du Chocolat (2016)
La 3ème édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC) organisée par Le Conseil du Café-Cacao s’est tenue du 1er au 3 octobre 2016, à Heden Golf Hôtel–Abidjan, sous le thème : « Agir ensemble pour relever les défis nouveaux de la filière café-cacao »
Bongouanou - Le meilleur producteur et la meilleure société coopérative de la région du Moronou au titre de l’année 2017 ont reçu des distinctions, vendredi lors de la célébration éclatée de la journée nationale du cacao et du chocolat (JNCC) 2017 à Bongouanou.

Il s’agit de M. Ahoua Tanoh, planteur à Arrah et lauréat de l’année 2016, pour avoir produit, au cours de année 2017, plus de 70 T de cacao. Il a reçu le prix du meilleur planteur de la région.

La société coopérative Kahimba de m’Batto a été désignée meilleure société coopérative de la région du Moronou.

Les deux lauréats ont reçu du conseil café-cacao des diplômes d’honneur, des importants lots d’insecticides, des cabosseuses, des serpettes, des atomiseurs et des enveloppes contenant d’importantes sommes d’argent.

M. Cissé Hassan, président du conseil d’administration de la société coopérative Kahimba, a remercié, au nom des lauréats, le conseil café-cacao pour l’honneur qu’il leur fait, avant de d’encourager leurs camarades à se constituer en société coopérative et redoubler d’effort pour produire du cacao de qualité afin d’aider le conseil café-cacao

(AIP)

DMC/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ