Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Consultations gratuites et dons de médicaments pour les populations de Zaguinasso
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  Abidjan.net
2ème
© Abidjan.net par Elisée B.
2ème édition de la consultation foraine gratuite
Comment


A l’initiative de la Commission Action du Rotary Club Abidjan Biétry, présidé par Raymond Kouakou, la Mutuelle de développement de Zaguinasso (MUDEZA), en collaboration avec l’Association des internes des hôpitaux de Côte d’Ivoire (AIHCI), a organisé la 2ème édition de la consultation foraine gratuite suivie de distribution de médicaments de première nécessité d’une valeur de 500 000 francs CFA, le samedi 16 septembre 2017 au centre de santé rural Zaguinasso (Kouto).

Les médicaments offerts par le Rotary club de Bietry ont permis à une équipe de 15 spécialistes répartis en plusieurs blocs de diagnostics, dont celui de gynécologie comme innovation, de prendre en charge plus de 528 malades dont 61 en pédiatrie, 167 femmes et 147 hommes.

Le bloc de la médecine dentaire a quant à lui soulagé plus de 48 patients avec plus de 25 extractions. Il faut noter par ailleurs que les dons du Rotary Club de Bietry ont permis de produire 90 litres d’eau de javel et 120 litres de savon liquide par les jeunes du village.

Le chef de village de Zaguinasso nouvellement installé et le président de la MUDEZA, Pr Konaté Adama Pascal ont signifié leur infinie gratitude à tous les donateurs particulièrement au Rotary Club d’Abidjan-Biétry dont une délégation conduite par son président Raymond Kouakou a effectué le déplacement de Zaguinasso.

Elisée B.
Commentaires


Comment