Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Irina Bokova élevée à la dignité de Grand officier de l’Ordre national
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`Etat a eu un entretien avec la Directrice Générale de l`UNESCO
Abidjan. Samedi 07 octobre 2017. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec la Directrice Générale de l`UNESCO, Mme Irina BOKOVA, au Palais de la Présidence de la République
Comment


Abidjan - La Directrice Générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova a été élevée samedi à Abidjan à la dignité de Grand officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire par la grande chancelière de l'Ordre national, Mme Henriette Dagri-Diabaté.

Cette cérémonie qui s’est déroulée lors d’un repas au Palais de la présidentiel en présence de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, le Premier ministre et plusieurs membres du Gouvernement, a été l’occasion pour le Président Alassane Ouattara d’adresser ses remerciements à Mme Bokova pour le soutien de l'UNESCO à la Côte d’Ivoire.

«Je voulais vous remercier pour le soutien surtout au moment où la Côte d’Ivoire reprenait son souffle après la crise. Il fallait beaucoup d’amitié et de confiance pour venir en ce moment-là. Vous avez été parmi les premières institutions à venir nous soutenir», a déclaré le chef de l’Etat ivoirien à Irina Bokova.

«Vous avez apporté un important appui à la stabilité et à la cohésion par l’entremise du programme global spécial post-conflit en Côte d’Ivoire. Et nous souhaitons que ce programme soit renforcé pour la mise en œuvre des priorités que nous avons inscris dans la Plan national de développement (PND) 2016-2020. Toutes ces réalisations témoignent votre attachement à la Côte d’Ivoire et à son développement », s’est réjoui le n°1 ivoirien.

Mme Irina Bokova qui est au terme de son mandat à la tête l’UNESCO a profité de la cérémonie pour faire ses adieux aux autorités ivoiriennes.

«J’ai bénéficié de l’accompagnement des intellectuels et artistes ivoiriens qui ont accompagné l’UNESCO de leur talent. La Côte est une terre de culture et de valeur », a-t-elle souligné.

La Directrice Générale de l’UNESCO a remercié le Président Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur du développement, tout en réaffirmant le soutien de l’organisation au pays.

(AIP)

bsp/cmas
Commentaires


Comment