Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Corine Azoumé : « La Côte d’Ivoire est une capitale incontournable au niveau de la création et de la culture dans la sous-région »
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  LInfodrome
Comment


Précurseur de la céramique fine en Afrique noire, Corine Azoumé est de passage à Abidjan où elle prépare minutieusement les 20 ans de Cer’Afrique. Membre d’un puissant réseau d’hommes de médias, l’ivoirienne est également très introduite dans plusieurs palais présidentiels où elle vend son expertise en tant que journaliste et communicatrice. Corine Azoumé s’est confiée à Linfodrome où elle lève un coin du voile sur toutes ses missions non sans dévoiler les clés de ses succès.

Cela fait quand même un bon moment qu’on n’a plus vu Corine Azoumé à Abidjan. Où étiez-vous tout ce temps ?

J’ai quitté Abidjan en septembre 2007. Je partais pour une exposition à Paris compte tenu du succès de la collection « Afrique lumière ». J’ai fait 10 ans de tournée avec plusieurs collections qui sont sorties après en 2009. Ces collections nous ont permis d’être présent au niveau de Lagos qui aussi nous a tiré jusqu’à l’UNESCO et RFI. Après toutes ces tournées, j’ai pu revenir en Côte d’Ivoire qu’en 2012, c’est-à-dire après la crise pour consoler les acteurs de la culture. Je suis très tôt repartie sur Cotonou où on a ouvert « Cer’Afrique Cotonou » et ensuite sur Lagos où on a ouvert également « Cer’Afrique Lagos ».
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment