Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Frontière maritime Côte d’Ivoire-Ghana : Ce qu’Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo ont décidé à Accra
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  LInfodrome
Signature
© Présidence par DR
Signature d`Accords entre la Côte d`Ivoire et le Ghana à Accra
cérémonie de signature d`Accords entre la République du Ghana et la République de Côte d`Ivoire à laquelle ont pris part le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, et son homologue du Ghana, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, ce mardi 17 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République du Ghana.
Comment


D’importantes décisions ont été prises ce mardi 17 octobre 2017 concernant la gestion de l’espace maritime commun à la Côte d’Ivoire et au Ghana.

C’était l’un des points les plus attendus de la rencontre les présidents Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo après le litige maritime qui avait opposé les deux pays et pour lequel le Tribunal international du droit de la mer (Tidm) a rendu sa décision en septembre dernier. Comme annoncé, la question de la frontière maritime entre les deux pays était au cœur des échanges qu’ont eu les présidents ivoirien et ghanéen dans le cadre de la visite de travail que le chef de l’Etat Alassane Ouattara effectue depuis 16 octobre au Ghana.

A lire aussi: Conflit maritime Côte d'Ivoire-Ghana/ Des révélations sur le coût de la bataille juridique

Le mardi 17 octobre 2017, les deux chefs d’Etats ont signé un accord de partenariat stratégique portant sur différents secteurs de leurs économies respectives. Notamment l’exploitation de l’espace maritime qu’ils se partagent et qui avait fait l’objet d’un différend maritime. Tout en réaffirmant leur engagement à respecter « scrupuleusement » la décision de la juridiction, les deux gouvernants ont assuré de leur disposition à coopérer pour la mise en œuvre de ladite décision.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment