Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEDEAO/monnaie commune : les présidents ghanéen et ivoirien attendus lundi à Niamey
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  Xinhua
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du president Alassane Ouattara à Accra pour une visite d’amitié et de travail de 48 h
Lundi 16 octobre 2017. Ghana. Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara effectue une visite d’amitié et de travail de 48 heures à Accra. Elle sera l`occasion d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération ivoiro-ghanéenne, à travers notamment la signature d`un « Accord de Partenariat Stratégique» (APS).
Comment


NIAMEY - Les présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Nana Akufo Addo du Ghana sont attendus ce lundi après-midi à Niamey, dans le cadre de la tenue de la quatrième réunion de la Task Force présidentielle sur le Programme de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tiendra mardi, annonce un communiqué officiel.

Les 15 pays membres de la CEDEAO, qui comprend deux zones monétaires, envisagent de se doter d’une monnaie commune.

Les deux chefs d’Etat ainsi que le président hôte, Mahamadou Issoufou (Niger), mandatés par leurs pairs, examineront les résultats du groupe de travail mis en place depuis plus trois ans en vue d’atteindre l’objectif de créer une monnaie commune en Afrique de l’Ouest.

Ce groupe rassemble les ministres des Finances des Etats concernés, les gouverneurs des banques centrales des huit pays de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et des sept autres pays de la deuxième zone monétaire de l’espace ouest-africain, les présidents de la CEDEAO et de l’Union monétaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), ainsi que des techniciens des deux commissions.

La CEDEAO est composé de 15 pays de langue française, anglaise et espagnole.
Commentaires


Comment