Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire / La CNAM informe les mutuelles sociales sur la CMU
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan, 24 oct (AIP) - La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), en collaboration avec l’Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS) organise, jeudi, une réunion d’information avec toutes les mutuelles sociales de Côte d’Ivoire.

Il s’agira au cours de la rencontre, prévue au siège de l’AIRMS sis à Faya (route de Bingerville), de présenter notamment à ces mutuelles les conditions et les modalités de l’assujettissement, de l’affiliation et de l’immatriculation au régime de base de la Couverture maladie universelle (CMU) telles que prévues par le décret n°2017 - 46 du 25 Janvier 2017.

Lancé le 30 décembre 2014 avec l’enrôlement du président de la République, Alassane Ouattara, la CMU est un système de protection contre le risque maladie au bénéfice de l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire (nationales ou non). La loi en fait aujourd’hui l’unique régime de base obligatoire, reléguant au rang de complément toute autre assurance de ce type.

La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) est l’institution de prévoyance sociale en charge du déploiement du système. Elle œuvre à travers différents partenariats avec notamment des mutuelles et des organismes intervenants en matière de sécurité sociale.

(AIP)

kg/akn/kam
Commentaires


Comment