Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Le deuxième passage de vaccination contre la polio s’ouvre vendredi
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  AIP
Guiembé
© Autre presse par DR
Guiembé vaccination contre la polio un enfant reçoit sa dose
Comment


Abidjan, 24 oct (AIP) - Dans le cadre du maintien du statut 'zéro polio' en Côte d’Ivoire, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique organise, du 27 au 30 octobre prochain, le deuxième passage des Journées nationales de vaccination (JNV) polio de l’année 2017, couplé avec l’administration de la vitamine A et d’un déparasitant.

"La campagne débute le 27 octobre jusqu’au 30 octobre. La vaccination concerne les enfants de zéro à 59 mois. Le déparasitage, c’est pour les enfants qui ont entre 12 et 59 mois et la vitamine A (six mois-59 mois). Plus de huit millions d’enfants sont concernés par cette campagne", a annoncé le chargé de communication de proximité de la direction de la coordination du Programme élargi de vaccination (DCPEV), Bongbri Amian Barthélémy.

"Nous continuons la campagne de vaccination parce qu’il y a encore des refus ou de la réticence au niveau des parents dans les villes comme Bondoukou, Alépé, Soubré, Boundiali, Vavoua et Sassandra, selon le passage. A côté de cette campagne, nous menons la recherche de rumeur de ver de guinée", a-t-il signifié.

M. Bongbri a indiqué que l’objectif de la vaccination est de renforcer l’immunité des enfants. Il a dit qu’au-delà de la vaccination, d’autres comportements doivent être adoptés dans le cadre de la lutte contre la polio.

"Le lavage des mains, évitez de laisser les assiettes à la portée des animaux domestiques, parce que la polio, c’est une question d’environnement. Il ne faut pas attendre seulement les campagnes de vaccination pour faire vacciner les enfants", a-t-il insisté.

La cérémonie de lancement officiel est prévue vendredi à Anyama. Le déparasitage se fera dans 37 districts sanitaires sur 83 que compte le pays.

La Côte d’Ivoire a été déclarée libre de la polio en novembre 2015, rappelle-t-on.

(AIP)

ena/kp
Commentaires


Comment