x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 26 octobre 2017 | AIP

A 22 ans, l’Ivoirien Ibrahima Ben Aziz Konaté remporte le Grand Prix Anzisha (Communiqué)

Abidjan, 26 oct (AIP) – L’Ivoirien Ibrahima Ben Aziz Konaté, 22 ans, a reçu le Grand Prix Anzisha, lors du 7ème gala annuel d'attribution de cette récompense décernée aux jeunes entrepreneurs d’Afrique.

Ibrahima Ben Aziz est le fondateur de Poultry D'Or, une société de distribution de volailles qui fait souvent plus de 500 ventes dans la journée et qui emploie 15 personnes en Côte d'Ivoire, rapporte African Media Agency (AMA).

Ibrahima a été sélectionné parmi nombre d'entrepreneurs de tous horizons, tous plus talentueux les uns que les autres, en provenance de 14 pays africains.

Ce prix est initié par African Leadership Academy et Mastercard Foundation. L’attribution de prix, pour la toute première fois, à un candidat de Côte d'Ivoire, permettra d'étendre réellement le rayonnement et l'impact du programme Anzisha dans différents pays, estiment les initiateurs.

« J'ai du mal à croire que j'ai été choisi pour recevoir ce prix. Depuis que j'en ai entendu parler, c'était un rêve pour moi que de faire partie des lauréats du Prix Anzisha. Les 25 000 dollars constituent la somme manquante pour m'aider à monter mon entreprise et montrer aux jeunes de ma communauté que l'entrepreneuriat est possible, même à un très jeune âge », déclare Ibrahima.

Chaque lauréat du prix a fondé une entreprise répondant directement aux nécessités sociales ou économiques de leur communauté. La seconde place a été décernée à Edgar Edmund, 17 ans, de Tanzanie et Victoria Olimatunde, 15 ans, du Nigeria.

Les 15 finalistes du Prix Anzisha ont été sélectionnés parmi un vivier de candidats de plus de 800 entrepreneurs provenant de plus de 32 pays africains. Les finalistes et jeunes chefs d'entreprise ont été honorés lors d'une cérémonie exclusive et sur invitation, le 24 octobre 2017 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les candidatures pour le prochain Prix Anzisha ouvriront le 15 février 2018.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ