Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Deuxième passage 2017 des Journées nationales de vaccination : Plus de huit millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans seront protégés contre la poliomyélite
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  Abidjan.net
Guiembé/
© Autre presse par DR
Guiembé/ Lancement de la 2e phase de vaccination contre la poliomyélite: le sous préfet exhorte les populations à briser les tabous
Vendredi 08 avril 2016. Le sous préfet Sery Zéré Léon de la circonscription administrative de Guiembé localité située au Nord de la Côte d’Ivoire a procédé au lancement de la 2e phase de vaccination gratuite contre la poliomyélite de l’année 2016 qui concerne les enfants de zéro à cinq ans.
Comment


Plus de huit millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans seront protégés contre la poliomyélite sur tout le territoire ivoirien lors du deuxième passage 2017 des Journées nationales de vaccination (JNV) Polio. Dr Raymonde Goudou-Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique procèdera au lancement du deuxième passage des JNV Polio, le samedi 28 octobre 2017 à Ebimpé, dans la sous-préfecture d’Anyama.

Rappelons que La Côte d’Ivoire a été déclarée libre de Polio en novembre 2015.Dans le cadre du maintien du statut ‘zéro polio’ en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique organise, du 27 au 30 octobre 2017, le deuxième passage des Journées nationales de vaccination (JNV) Polio de l’année 2017, couplé avec l’administration de la vitamine A et du déparasitant. Ces journées de vaccination débutent le 27 octobre 2017 et se terminent le 30 octobre 2017. Elles se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national. Elles seront couplées à l’administration de la Vit A et au déparasitant. Le déparasitage se fera dans 37 districts sanitaires sur les 83 que compte le pays. Toutes ces prestations sont gratuites. Au-delà de la vaccination des mesures d’hygiène corporelle sont à observer. Ce sont le lavage systématique des mains, le lavage des aliments consommés crus, la protection des ustensiles de cuisine contre les mouches, la consommation d’eau potable.

C’est le lieu d’inviter tous les parents à faire vacciner leurs enfants et à réserver un accueil chaleureux aux agents vaccinateurs.

D.T
Commentaires


Comment