Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Rotary Club Cocody sensibilise sur les risques de l’AVC
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Rotary Club Abidjan-Cocody a organisé une campagne de sensibilisation et de prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) au complexe sanitaire Henriette Konan Bédié de Blokauss.

Selon un communiqué du club service parvenu mardi à l’AIP, cette opération visait à sensibiliser le public à l’importance de la prise en charge immédiate des victimes dès que les premiers symptômes apparaissent.

"C’est une maladie qui peut affecter tout le monde. La prise en charge dans les premiers instants peut sauver les victimes (…) Tout part de l’information", a expliqué la présidente du Rotary Club Abidjan-Cocody, Naminsita Bakayoko, samedi.

Cette campagne a eu lieu à la veille de la journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral célébrée le 29 octobre de chaque année.

Trois cents personnes venues se faire dépister ont bénéficié des conseils des équipes médicales.

"Pour ne pas arriver au niveau curatif, c’est la sensibilisation qu’il faut. Plus rapidement on est dépisté, elle se guérit à 100%", a rassuré le Dr Bombo Charles, médecin-chef du complexe sanitaire Henriette Bédié, avant de féliciter le Rotary Club Abidjan-Cocody pour cette initiative.

Le professeur titulaire de cardiologie, Euloge Kramo, a demandé aux populations d’arrêter la consommation de la cigarette, de l’alcool, de faire attention au sel, de surveiller son poids, d’éviter de manger trop gras et de faire de l’exercice physique.

Le Rotary est un réseau mondial de décideurs solidaires qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes. Le Rotary, c'est 1,2 million de membres répartis dans 35 000 clubs à travers le monde.

bsp/kp
Commentaires


Comment