Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La ville de Soubré, aux couleurs nationales, attend le président Ouattara
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat: le chef de l`Etat anime un meeting à Soubré
Jeudi 5 Mars 2015. Soubré. Le Président de la République a animé à la Place Donwahi un grand meeting.
Comment


Soubré – La ville de Soubré, capitale de la région de la Nawa, parée aux couleurs nationales (Orange-blanc-vert), ses autorités et ses populations, sans exclusive, attendent l’arrivée du président de la République, Alassane Ouattara, dans une ambiance de joie et de gaîté.

Prévue jeudi, l’arrivée du président Ouattara, qui entre dans le cadre de l’inauguration du barrage hydroélectrique de Soubré, constitue un événement important pour les populations locales qui attendent cette visite de travail du chef de l’Etat avec beaucoup d’enthousiasme.

‘’L’événement demain, c’est la venue du président de la République à Soubré. Le président vient pour l’inauguration du barrage hydroélectrique’’, a fait savoir Kouadio kouassi, pompiste dans une station d’essence, soulignant que ’’c’est toujours une joie pour nous habitants de Soubré, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de le voir, donc recevoir le président Ouattara à Soubré, c’est une joie immense.’’

Dame Clarisse Lugué, vendeuse de beignets qui s’affaire devant son étal pour servir ses clients, est elle aussi informée de la visite du président de la République à Soubré. ‘’J’ai appris que le président de la République sera avec nous demain. C’est une bonne chose, car on m’a dit qu’il vient inaugurer notre barrage’’, a affirmé, tôt ce mercredi matin, Mme Lugué.

Tout comme Mme Lugué et de M. Kouadio, Mukahila Oyéniran, vulgarisateur, dit être prêt à accueillir le président Alassane Ouattara, dont il a appris la venue à Soubré, jeudi, pour l’inauguration du barrage hydroélectrique. Idem pour MM. Traoré Youssouf, allant vaquer à ses occupations sur sa moto, et Abdul Karim Maïga et son frère Mukila Maïga, déambulant, peu après 7h, dans une rue de Soubré.

ja/fmo
Commentaires


Comment