Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié du RHDP: Ouattara et Bédié décident de la mise sur pied d’un comité de haut niveau
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  AIP
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, avec le Président Henri Konan BEDIE
Entretien du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, avec le Président Henri Konan BEDIE, à sa Résidence sise à Cocody - Ambassades, à Abidjan, ce mardi 31 Octobre 2017.
Comment


Abidjan – Le président Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié ont convenu, mardi, en fin de soirée, de travailler à la création du parti unifié du Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix (RHDP) par la mise sur pied d’un comité de haut niveau.

Une nouvelle structure politique qui va s’atteler à élaborer le manifeste du parti unifié du RHDP, les statuts, le règlement intérieur et un calendrier d’exécution des étapes à franchir pour la naissance du parti unifié. « Nous avons réitéré notre volonté de mettre en place le parti unifié », a insisté le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au domicile du président du PDCI.

La création de ce parti unifié, estime-t-il, est essentielle pour préserver la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. « Cela nous parait important. La Côte d’Ivoire étant en paix, il faut qu’elle demeure en paix. Il faut que l’évolution future permette à ce pays de renforcer la paix et les progrès qui sont réalisés par le gouvernement par les ivoiriens", a expliqué le chef de l’exécutif ivoirien.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, des dossiers « très délicats » ont été abordés également lors de cette concertation et des décisions seront prises dans les prochains jours, à cet égard. « Nous prendrons le temps d’examiner ces choses », a-t-il assuré, disant avoir pris bonne note "comme d’habitude", des recommandations du président Henri Konan Bédié.

Alassane Ouattara s’est engagé à rétablir ces concertations politiques périodiques entre lui et le président du PDCI. Des rencontres interrompues « en raison de la longue absence du président Bédié pendant l’été et des difficultés qu’a connues le pays pendant le début de l’année », a-t-il rappelé. « Quand mon aîné et moi, nous sommes en accord, nous sommes sûrs que le pays est entre de bonnes mains », a-t-il témoigné.

Après cette visite entre ces deux personnalités du marigot politique, le président ivoirien se rendra incessamment, à Washington, pour la signature du programme Compact Côte d’Ivoire du Millenium Challenge Corporation (MCC). Un accord de don du gouvernement américain, d’un montant de 524.740.000 dollars US (environ 315 milliards FCFA) à la Côte d’Ivoire.

« La situation économique du pays est bonne. Et ce don valide la bonne gestion de l’économie des finances de notre pays », a salué le président de la République de Côte d’Ivoire.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment