x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 novembre 2017 | Partis Politiques

Département de Sandégué : le premier Sous-Préfet de Bandakagni-tomora installé par Lanciné Diaby, Directeur Général du FER

© Partis Politiques Par DR
Département de Sandégué : le premier Sous-Préfet de Bandakagni-tomora installé par Lanciné Diaby, Directeur Général du FER
Samedi 04 novembre 2017. Dans le cadre de ses tournées de contact avec les militants de base du Rdr, Lanciné Diaby (photo) était, à la tête d’une forte délégation composée des hautes personnalités du parti, notamment les honorables MAIZAN Koffi Noël et Mamah Diabagaté députés de Bondoukou et d’autres cadres du Rdr, dans la région du Gontougou.
Dans le cadre de ses tournées de contact avec les militants de base du Rdr, Lanciné Diaby était samedi 04 novembre 2017 dans la région du Gontougou. A la tête d’une forte délégation composée des hautes personnalités du parti, notamment les honorables MAIZAN Koffi Noël et Mamah Diabagaté députés de Bondoukou et d’autres cadres du Rdr. A peine arrivée dans la ville, la délégation conduite par le directeur général du Fonds d’Entretien Routier a pris la direction de Bandakagni-tomora localité située dans le département de sandégué où, les attendaient une population mobilisée à l’occasion de la cérémonie d’installation du premier sous-préfet de ladite localité. Prenant la parole au cours de la cérémonie le porte-parole de la population a tenu à signifier sa gratitude au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans le Gontougou et en particulier à Bandakagni-tomora. « Longtemps restée dans un état de léthargie, aujourd’hui grâce à la matérialisation de cette promesse du chef de l’Etat notre localité est en marche vers l’émergence » a affirmé Ibrahim Kamagaté avant d’égrainer un chapelet de doléances. Notamment la construction d’une école de six classes, l’achèvement de la maternité et la connexion au réseau électrique du pays.

Puis le sous-préfet est installé par le représentant du premier ministre Lanciné Diaby par ailleurs, co-parrain de cette cérémonie. Le premier sous-préfet s’est dit prêt pour relever le défi du développement. A sa suite le député de Sandégué Ousseni Ouattara a salué le sens du sacrifice de Lanciné Diaby qui n’hésite pas à descendre dans l’arène pour écouter les préoccupations des populations. Abordant dans le même sens que le co-parrain de la cérémonie, l’honorable Maizan Koffi Noël, Directeur Général du FGA et co-parrain de la rencontre, a salué son aîné Lanciné Diaby et le premier ministre pour leur vision et leur disponibilité. « Je demande au peuple Baribo de faire confiance à Alassane Ouattara et aux cadres pour le développement de la région » a-t-il dit.

Le représentant du premier ministre Ahmadou Gon Coulibaly, le Directeur Général du Fond d’entretien Routier, a, au nom de ce dernier, remercié le peuple Baribo qui depuis 2010 ne cesse de faire confiance à Son Excellence Monsieur le Président de la République, un acte qui contribue à aider le chef de l’Etat dans sa mission selon lui .Puis il a exhorté le peuple Baribo à l’union et à la cohésion gage d’un développement durable.

« Vous faites bien de placer votre confiance au président Alassane Ouattara, il sait ce qui est bien pour vous et croyez-moi il travaille jour et nuit pour que vous ne manquiez de rien. » a-t-il lancé d’entrée de jeu avant de poursuivre « soyez sûr que le premier ministre a entendu vos préoccupations et le connaissant je sais que dans un futur assez proche nous reviendrons pour l’inauguration de la maternité ou de l’école » séance tenante il a remis au nom du premier ministre la somme de 1 millions 500 milles dont 500 milles pour la réhabilitation de la toiture de l’école du village et des logements d’instituteurs et 1 million pour l’achèvement de la maternité .Et pour finir il a demandé au sous-préfet de maintenir l’entente entre les cadres de Bandakagni-tomora .

« Nous comptons sur vous pour rassembler tous les fils et filles du département pour que l’harmonie engendre le développement ». C’est donc sur ces notes d’espoir et rassurées que les populations venues des 6 villages de cette nouvelle sous-préfecture ont terminé cette fête dans la liesse populaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ